Nos

Savoir-Faire


PILOTAGE

DE PROJET

Chef d’orchestre de vos événements, il pilote le projet (dans sa globalité), les contributeurs, les partenaires, et prend les décisions opérationnelles.


DIRECTION

LOGISTIQUE

Expert des lieux événementiels, il gère tous les aspects logistiques du projet : inscriptions, accueil, flux, sécurité, animation, traiteurs, lieux, transports… Un maillon essentiel pour la réussite d’un projet !


DIRECTION

DE PRODUCTION

Maître du budget, il pilote les aspects techniques, scénographiques, décoration, et est garant du respect des coûts, qu’il négocie au mieux pour le projet !


PRODUCTION

AUDIOVISUEL

Spécialiste de tous les supports vidéo, il conseille, crée et pilote toutes les créations vidéo nécessaires à la dynamisation de l’événement.

DIRECTION

TECHNIQUE ET

SCÉNOGRAPHIQUE

Conseiller et expert en technique et scénographie, il pilote tous ces aspects du projet, et coordonne les moyens humains et matériels. Véritable designer d’espace, il imagine et créé l’univers scénique de l’événement.


PRODUCTION

GRAPHIQUE

Direction artistique, infographie, webdesign… la chaine graphique n’a aucun secret pour lui ! Il crée et met en œuvre toute la production graphique d’un événement, de la genèse d’une identité graphique, à la réalisation du master slide, en passant par les déclinaisons graphiques.

*Nous sommes des EVENT DESIGNERS

Mais qu’est-ce donc…

Un event designer, également connu sous le nom de concepteur d’événements, est un professionnel chargé de créer, concevoir et mettre en œuvre des expériences visuelles et sensorielles pour des événements tels que des conventions, séminaires, festivals, célébrations d’entreprise, galas, voyages et autres occasions sociales ou professionnelles.

Son travail consiste à transformer des espaces et tirer un fil rouge, en utilisant son sens artistique et créatif, tout en ayant une compréhension pratique des aspects organisationnels de la production d’événements, tels que le graphisme, l’audiovisuel, le contenu, la logistique, la technique, la dynamisation, l’animation, le budget, la gestion des équipes… le tout pour créer une atmosphère spécifique et répondre aux besoins et aux objectifs de l’événement.

6

typologies

d’événements

RETOUVER

DANS UN UNIVERS DE

TRAVAIL DÉPAYSANT

CRÉER DU LIEN

FAVORISER LA

COHÉSION D’ÉQUIPE

GAGNER EN

MOTIVATION

RENFORCER

LA CULTURE

D’ENTREPRISE

BOOSTER

LES ÉQUIPES

FAIRE UN BILAN

FIXER LES

OBJECTIFS

PASSER DES

MESSAGES CLÉS

RENFORCER

L’ENGAGEMENT

FIDÉLISER LES

COLLABORATEURS

PARTAGER DES

VALEURS COMMUNES

SE RETROUVER

CÉLÉBRER

LES RÉUSSITES

REMERCIER

LES ÉQUIPES

CRÉER DES

SOUVENIRS COMMUNS

FESTOYER ENSEMBLE

FAVORISER LA

CONVIVIALITÉ

RÉUNION ITINÉRANTE

AVEC ÉTAPES

PARTAGER BILAN ET

OBJECTIFS EN RÉGION

IMPLIQUER TOUS

LES COLLABORATEURS

FÉDÉRER TOUTE

L’ENTREPRISE

SE RETROUVER

PAR UNITÉS

VENIR AUX

COLLABORATEURS

100% DISTANCIEL

HYBRIDE

PRÉSENTIEL & DISTANCIEL

MAINTENIR LE LIEN

MÊME À DISTANCE

INFORMER &

TRANSMETTRE À TOUS

TOURNAGE

PLATEAU TV

INTERACTIVITÉ

MOTIVER

FÉDÉRER

FAVORISER

LA COHÉSION

D’ÉQUIPE

RÉCOMPENSER LES

COLLABORATEURS

OU LES CLIENTS

DÉCOUVRIR ET

PROFITER ENSEMBLE